AIPS : Hamza Ait Messaoud meilleur jeune reporter en radiodiffusion

A
A
A
A
Ce lundi 3 février à Budapest, l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a organisé la deuxième édition des « AIPS Sport Media Awards », en marge de son 83e congrès. Lors de cette cérémonie, l’association a décerné le prix du meilleur jeune reporter en radiodiffusion (audio et vidéo) au marocain Hamza Ait Messaoud. Le président de l’AIPS, Gianni Merlo, a remis le trophée à Ait Messaoud, en plus d’une prime de 8000 dollars.
Diplômé de l’Institut Supérieur d’Information et de Communication (ISIC) de Rabat, Ait Messaoud a remporté le prix dans la catégorie « Jeune reporter »pour son documentaire « Gestion du sport : les clubs de football, une réalité à trois niveaux ». Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la production du documentaire où il présente le sport comme une culture plutôt que comme un loisir. Il est le seul Africain à avoir remporté cette distinction.
Au total, 27 journalistes ont été sacrées dans huit catégories après avoir passé avec succès les différentes étapes des éliminations, sur un total de 1754 œuvres reçues de 125 pays. En plus d’Ait Messaoud, l’italien Mattia Ozbot a remporté le prix du meilleur jeune reporter dans la catégorie photographie, tandis que le lituanien Mazvydas Laurinaitis a gagné dans la catégorie presse écrite.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025