Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc, 9e pays africain le plus prospère

Le Maroc, 9e pays africain le plus prospère

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 3 février, l’Institut Legatum a publié son édition 2019/2020 de«The Africa Prosperity Report», un rapport annuel qui évalue la prospérité des pays africains. 54 pays ont été classés sur la base de 12 critères, dont la sécurité, la liberté individuelle, la gouvernance, le capital humain, l’environnement des affaires, l’infrastructure, l’éducation, la santé, la croissance économique, les conditions de vie, l’environnement naturel. En utilisant un large éventail de sources de données accessibles au public, cette étudeannuelle permet aux nations recensées d’évaluer leurs forces et faiblesses afin de déterminer les choix économiques et stratégiques à mener pour renforcer les sociétés inclusives, les économies ouvertes et la capacité des populations à atteindre la prospérité.

Tenant compte de tous ces critères, le Maroc est le 9e pays africain le plus prospère, conservant son classement en matière d’accès aux marchés et d’infrastructures (3e), d’environnement d’investissement (5e) et de conditions de vie (7e). Le Maroc occupe la 53e place au niveau du continent en matière de participation civique et sociale, chutant ainsi de 17 places au cours de la dernière décennie. En ce qui concerne la participation électorale, le Maroc se positionne à la 47e place.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire