Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’aéroport Marrakech-Menara se dote d’un nouveau terminal d’affaires

L’aéroport Marrakech-Menara se dote d’un nouveau terminal d’affaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 1er février, un nouveau terminal entièrement dédié à l’aviation d’affaires et privée a été inauguré à l’Aéroport international Marrakech-Ménara. Ce nouveau terminal a été inauguré en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, du wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, du directeur général de l’ONDA, Zouhaïr Mohamed El Oufir, du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, des opérateurs touristiques, ainsi que d’autres personnalités. Selon la MAP, il a généré pas moins de 40 nouveaux emplois directs et indirects. Il s’agit du deuxième plus grand «Fixed Base Operator» (FBO) de Jetex dans le monde, après celui de Dubaï.

Construit sur une superficie de 3 000 m², ce nouveau terminal est organisé en trois espaces. La compagnie d’aviation Jetex a réalisé l’un de ces espaces sur une superficie de 2 500 m²pour un investissement de 35 millions de dirhams. Le deuxièmea été construit par Swissport Executive Aviation Maroc pour un investissement de 7,5 millions de dirhams. Il s’étend sur une superficie d’environ 525 m², ce qui en fait le plus grand FBO du réseau Swissport dans le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire