Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump réclame des heures supplémentaires

Trump réclame des heures supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Affirmant que deux ans de sa présidence avaient été «volés», Trump demande des heures supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 5 mai, le président Trump a semblé être favorable à l’idée de réparations : un supplément inconstitutionnel de deux ans à son premier mandat à la Maison-Blanche.

Il a retweeté une proposition du président de Liberty University, Jerry Falwell Jr., de lui accorder deux ans de plus comme mandat pour récompenser le temps perdu dans l’enquête sur la Russie. Trump a déclaré sur Twitter que la moitié de son premier mandat avait été « volé ».

Bien que cette déclaration soit (peut-être) ironique, certains experts juridiques l’ont jugé comme « une fausse bravade ». D’autres, cependant, ont identifié un désir apparent du président de dépasser son mandat de quatre ans, la décrivant comme une « atteinte à l’état de droit ».

Selon Trump, le fait que cette question ait été soulevée de manière ludique était réconfortant, surtout après son refus, à l’automne 2016, de dire qu’il accepterait le résultat d’une élection qui, selon les sondages, il était voué à perdre. « Je vais vous garder en suspens », avait-il déclaré à l’époque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire