Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Macron reporte sa visite au Maroc prévue le 12 février

Macron reporte sa visite au Maroc prévue le 12 février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Initialement prévue pour le 12 février, la visite d’Emmanuel Macron au Maroc a été reportée «pour des raisons liées à l’agenda du président français», a annoncé LeSiteInfo. Ce voyage devrait finalement avoir lieu en mars prochain. Cette visite, reportée à plusieurs reprises en 2019, sera sa deuxième au royaume en tant que chef d’État, après celle du 15 novembre 2018, lorsqu’il a inauguré la Ligne à Grande Vitesse (LGV), Al Boraq.

Plusieurs médias marocains et français avaient annoncé cette visite, en citant des sources ministérielles à Paris et à Rabat. Macron procédera avec le roi Mohammed VI à l’inauguration de la nouvelle usine PSA Peugeot Citroën à Kénitra. Durant son séjour à Rabat, le président français devait s’entretenir avec le roi Mohammed VI ainsi qu’avec des représentants des pouvoirs exécutif et législatif, afin de relancer la coopération bilatérale maroco-française. Il a également été confié que Macron se rendra à Rabat pour convaincre les responsables marocains de choisir le groupe Alstom, une société française spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires, afin de s’occuper de la 2e tranche de la LGV qui reliera Marrakech et Agadir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …

À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue libanais, Najib Mikati, jeudi à Manama, en marge des tra…

Sommet de la Ligue arabe : discussions maroco-irakiennes à Manama

Lors du sommet de la Ligue arabe à Manama, Bahreïn, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions bilatérales avec le pré…

Sahara : Omar Hilale dénonce les assertions de l’ambassadeur algérien à Caracas

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama, sur la question du Sahara, lors du séminaire du C24 …

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire