Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Algérie : arrestation de Saïd Bouteflika

Algérie : arrestation de Saïd Bouteflika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 5 mai, un juge militaire algérien a placé en détention le frère cadet de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et deux anciens chefs des services de renseignements, rapporte la télévision d’État.

Said Bouteflika et les deux généraux, Athmane Tartag et Mohamed Mediene, ont été arrêtés samedi.

Les trois font l’objet d’une enquête pour « atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’État », a indiqué la télévision publique, citant une déclaration du procureur du tribunal militaire de Blida, au sud d’Alger.

La source n’a pas développé ces allégations, mais la nouvelle que les trois hommes ont été appréhendés pourrait satisfaire les manifestants en Algérie qui ont exigé une vaste refonte du système politique depuis la démission du président Bouteflika le mois dernier.

Le frère cadet de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika était l’un des principaux conseillers de la présidence depuis plus d’une décennie, il était le dirigeant de facto de l’Algérie depuis que son frère a été victime d’un AVC qui l’avait obligé, six ans auparavant, à se déplacer en fauteuil roulant.

Abdelaziz Bouteflika a été contraint de démissionner au début du mois dernier après avoir été hué par des manifestants dans les rues, mais ces derniers ont continué à réclamer le renvoi de ses associés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire