Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONEE : la tarification d’électricité n’a connu aucun changement

ONEE : la tarification d’électricité n’a connu aucun changement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 29 janvier, le quotidien Aujourd’hui le Maroc a rapporté que, suite aux rumeurs évoquant l’application d’une nouvelle tarification, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a assuré que sa démarche n’a connu aucun changement depuis la publication de l’arrêté ministériel n° 14-2451 du 21 juillet 2014. L’Office a affirmé que tous ses compteurs répondent aux spécifications techniques et à la réglementation en vigueur. Et d’ajouter que «la tarification bi-horaire est optionnelle et n’est en conséquence appliquée qu’aux clients éligibles qui le souhaitent, satisfaisant à des critères précis pour leur permettre de bénéficier d’un tarif réduit en dehors des heures de pointe».

Un enregistrement audio annonçant l’installation par l’ONEE de nouveaux compteurs électriques est devenu viral sur les réseaux sociaux. Selon la séquence audio, le but est d’appliquer une nouvelle tarification basée sur trois plages horaires dans la journée. Toutefois, l’ONEE a précisé que cette information «dénuée de tout fondement» n’est qu’une «pure allégation», indiquant qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des émetteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire