Voici la date du début du ramadan 2020 au Maroc

A
A
A
A
En 2020, le premier jour du ramadan 1441 de l’hégire aura lieu le samedi 25 avril, a rapporté Kazi Inform. Citant l’administration spirituelle des musulmans du Kazakhstan, le journal a déclaré que Laylat al Qadr aura lieu dans la nuit du 20 au 21 mai.
Médias24 a partagé les mêmes prévisions. En se basant sur des calculs d’astronomie, le média a déclaré que «la conjonction entre la Lune et le soleil interviendra jeudi 23 avril, mais la nouvelle lune sera alors trop jeune pour être visible». La lune sera toutefois visible à l’œil nu le lendemain dans la plupart de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l’Europe. Ainsi, «le mois de Ramadan commencera samedi 25 avril 2020».
Cependant, contacté par Morocco World News pour s’assurer de cette information, l’astronome marocain, Abdelaziz Khabrouch Al Ifrani, a déclaré qu’il est encore trop tôt pour effectuer de tels calculs. Il faudra donc attendre de plus amples informations officielles pour s’en assurer.
Société - La coordination syndicale du secteur de la santé refuse toute rencontre avec le ministère tant qu’un calendrier précis n’est pas fixé pour valider les décrets liés à l’accord du 23 juillet 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Société - Le Procureur général dément les rumeurs de mariage par la Fatiha à Kénitra, clarifiant la situation avec rigueur.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Un nouveau-né en détresse respiratoire évacué en urgence par avion médicalisé vers Rabat. Intervention rapide et sécurisée.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025