Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Mohammed VI

A
A
A
A
A

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’appel de Rabat a condamné 15 suspects impliqués dans le vol de 36 montres appartenant au roi Mohammed VI à des peines allant de deux à 15 ans de prison ferme. Selon l’AFP, le tribunal a infligé une peine de 15 ans aux deux principaux accusés, notamment une femme de ménage de 46 ans qui travaillait au palais et son principal complice. Les deux suspects sont accusés d’avoir dérobé 36 montres de luxe. Le premier vol remonte à 2013. La femme faisait fondre les montres volées pour revendre la matière première à des boutiques spécialisées dans le commerce de l’or dans plusieurs villes marocaines, dont Fès et Casablanca. Par la suite, elle a commencé à les vendre en l’état.

Le tribunal a également prononcé des peines de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 6 ans contre six autres personnes impliquées dans cette escroquerie. Quatre autres personnes ont été condamnées à 5 ans de prison etdeux autres à deux ans. Devant le juge, les 14 suspects ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas l’origine des montres. Arrêtés en décembre dernier, ils ont été jugés pour « vol qualifié » et « constitution d’une bande criminelle ».

Par ailleurs, les investigations auprès des personnes impliquées ont montré que des étrangers avaient acheté ces biens volés. Il s’agit notamment d’un Émirati, un Jordanien et un Syrien.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire