Accueil / Société

Saad Lamjarred renvoyé aux assises pour viol

Temps de lecture :

Saad Lamjarred

Ce mardi 21 janvier, la cour d’appel de Paris, estimant qu’il existait «des charges suffisantes pour caractériser les faits de viol», a décidé de renvoyer Saad Lamjarred devant la cour d’assises, a rapporté Le Parisien. Ainsi, la chambre de l’instruction de l’instance a annulé l’ordonnance rendue en avril par un magistrat parisien, qui avait requalifié les faits«d’agression sexuelle» et «de violences aggravées».

Les problèmes juridiques de Lamjarred ont débuté lorsque Laura Prioul a affirmé avoir été agressée à l’âge de 20 ans par le chanteur dans la chambre d’un hôtel, quelques jours avant son concert à Paris. Lamjarred a été arrêté et a passé six mois en prison, avant d’être libéré en avril 2018 sous caution et sous surveillance électronique. Le chanteur a été arrêté à nouveau en août 2018 pour viol, cette fois après la plainte d’une autre jeune femme. Il avait ensuite été incarcéré en septembre 2018 avant d’être libéré trois mois plus tard sous contrôle judiciaire et être assigné àrésidenceà Paris le temps de l’enquête.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Abderrahmane Bennani Smires s’est éteint à 93 ans

Société - Figure marquante du patronat marocain, Abderrahmane Bennani Smires est décédé à l’âge de 93 ans.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025

Fruits de saison : quel prix pour quelle qualité ?

Société - La saison des fruits débute avec une qualité jugée satisfaisante, offrant aux acheteurs un choix de produits savoureux sur les marchés, malgré des prix parfois élevés.

Hajar Toufik - 24 juin 2025

Une mobilisation renforcée de la DGSN contre les crimes forestiers

Société - La DGSN a réaffirmé sa mobilisation pour lutter contre les crimes forestiers, insistant sur une réponse coordonnée, technologique et juridique.

Hajar Toufik - 24 juin 2025

Ahmed Abbadi et Aurore Bergé évoquent l’égalité et les discriminations

Société - Ahmed Abbadi a reçu la ministre française Aurore Bergé pour discuter sur l’égalité et la lutte contre les discriminations.

Mbaye Gueye - 24 juin 2025

Marhaba 2025 : Al Hoceima accueille son premier navire de MRE

Société - Le port d’Al Hoceima a accueilli son premier navire dans le cadre de l'opération Marhaba 2025, avec à bord 122 passagers et 46 véhicules.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025

Bensaid : 34.000 jeunes accueillis au printemps dans les colonies de vacances

Société - Le programme des colonies de vacances 2025 a permis à environ 34.000 jeunes de vivre une expérience enrichissante durant les deux congés de printemps.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire