Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus en Chine : le bilan s’alourdit, l’OMS convoque une réunion d’urgence

Coronavirus en Chine : le bilan s’alourdit, l’OMS convoque une réunion d’urgence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 janvier, alors que des millions d’Asiatiques s’apprêtent à célébrer le Nouvel An lunaire, les autorités sanitaires chinoises ont annoncé l’apparition d’un «mystérieux» virus pulmonaire transmissible entre humains. Cette épidémie a déjà tué quatre personnes. Plus de 215 cas ont été recensés dans le pays, dont 170 sonttoujours hospitalisés. Neuf d’entre eux sont dans un état critique, ont affirmé les autorités.

Ce nouveau coronavirus (2019-nCoV) a fait son apparition dans la ville centrale de Wuhan il y a un mois. Depuis lors, quatre cas ont été confirmés à l’étranger, dont deux en Thaïlande, un en Corée du Sud et un au Japon. Ceci a suscité l’inquiétude du grand public. À cet effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu’elle convoquerait mercredi 22 janvier « une réunion de son Comité d’urgenceau sujet du 2019-nCoV, en vertu du Règlement sanitaire international ». Ces assises visent à déterminer« si l’épidémie constitue une urgence de santé publique de portée internationale » et promulguer les recommandations nécessaires, a ajouté l’OMS.

Décès de l’ex président algérien Abdelaziz Bouteflika

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire