Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La mosquée Hassan II détrônée par Djama El Djazaïr

La mosquée Hassan II détrônée par Djama El Djazaïr

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mosquée Hassan II de Casablanca, dotée d’un minaret de 210 mètres et d’une capacité à accueillir 105.000 personnes, n’est plus la plus grande en Afrique.

Djama El Djazair, ou la grande mosquée d’Alger, devient la troisième plus grande mosquée du monde, et première d’Afrique, détrônant la mosquée Hassan II de Casablanca. Elle s’étend sur une superficie de 400.000 mètres carrés et possède un minaret de 265 mètres de haut (le plus haut du monde).

La construction de cette œuvre, lancée par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, a coûté deux-milliards de dollars. Après quatre années de retard, elle est sur le point d’être inaugurée.

“L’Algérie est sur le point d’inaugurer la grande mosquée d’Alger, la plus grande mosquée jamais construite par la société d’État chinoise CSCEC (China State Construction Engineering Corporation)”, a annoncé ce lundi 29 avril, la télévision officielle chinoise CGTN.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire