Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 42 ans après sa mort, Bob Marley demeure une légende 

42 ans après sa mort, Bob Marley demeure une légende 

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

De génération en génération, le 11 mai reste une date mémorable pour les amoureux du reggae. En effet, cette journée rappelle la mort de Robert Nesta Marley alias ‘’Bob Marley’’ l’un des artistes les plus connus dans l’histoire de la musique.

Surnommé «The King of reggae», Bob Marley meurt le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans des suites d’un cancer généralisé à Miami, aux États-Unis. L’auteur compositeur interprète jamaïcain a été enterré dans son village natal à Nine Mile.

Étant enfant, le chanteur avait grandi dans une famille pauvre, déchirée par des conflits. Il avait eu peu de contacts avec son père blanc, travaillant pour le gouvernement britannique. Il a quitté la maison familiale à 14 ans avant de poursuivre une carrière musicale à Kingston.

Et 42 ans après sa mort, il reste la légende du rythme reggae. L’icône continue de faire danser les foules avec près d’un milliard d’écoutes aux États-Unis seulement.

Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. La musique jamaïcaine et le mouvement rastafari ont été révélés au grand public grâce à lui. Sa musique véhicule le vivre ensemble et l’amour. Les chansons comme «No Woman No Cry» (Pas de femme, pas de larmes), «One Love» (Un seul amour) et «Redemption Song» (Chant de la rédemption) en témoignent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

reggae Bob Marley

Canada : polémique autour de la finance participative

L'opposition a vivement critiqué jeudi l'introduction de l'hypothèque "islamique" dans la législation canadienne, la qualifiant de "grave pr…
reggae Bob Marley

Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Les États-Unis ont mis fin aux espoirs des Palestiniens d'obtenir une adhésion complète à l'ONU, en mettant en œuvre leur veto au Conseil de…
reggae Bob Marley

Problèmes de sécurité : Boeing dans la tourmente

La situation se complique davantage pour Boeing alors que des lanceurs d'alerte ont récemment témoigné devant une commission d'enquête du Sé…
reggae Bob Marley

Les Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman sous les eaux

Les Émirats arabes unis et le Sultanat d'Oman souffrent ces dernières 24 heures des pires tempêtes et inondations depuis 75 ans, alors que d…
reggae Bob Marley

Iran Vs Israël : parade ou escalade ?

Au cours de la nuit du 13 au 14 avril, l'Iran a réagi vigoureusement à une attaque meurtrière perpétrée par Israël contre son consulat à Dam…
reggae Bob Marley

Incendie spectaculaire à la vieille Bourse de Copenhague

Un incendie a ravagé ce mardi le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, un monument datant du XVIIe siècle. La flèche emblé…
reggae Bob Marley

1er premier du procès historique de Donald Trump

Donald Trump, premier ex-président américain à être confronté à la justice pénale, a qualifié son procès à New York d'"attaque contre l'Amér…
reggae Bob Marley

Guerre à Gaza : comment les médias peuvent-ils en parler, sans pouvoir accéder à l’enclave ?

Comment parler de la guerre entre Israël et Gaza sans aller sur le terrain ? Comment vérifier les faits, comprendre le quotidien des civils,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire