Temps de lecture : 2 minutes

42 ans après sa mort, Bob Marley demeure une légende 

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

De génération en génération, le 11 mai reste une date mémorable pour les amoureux du reggae. En effet, cette journée rappelle la mort de Robert Nesta Marley alias ‘’Bob Marley’’ l’un des artistes les plus connus dans l’histoire de la musique.

Surnommé «The King of reggae», Bob Marley meurt le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans des suites d’un cancer généralisé à Miami, aux États-Unis. L’auteur compositeur interprète jamaïcain a été enterré dans son village natal à Nine Mile.

Étant enfant, le chanteur avait grandi dans une famille pauvre, déchirée par des conflits. Il avait eu peu de contacts avec son père blanc, travaillant pour le gouvernement britannique. Il a quitté la maison familiale à 14 ans avant de poursuivre une carrière musicale à Kingston.

Et 42 ans après sa mort, il reste la légende du rythme reggae. L’icône continue de faire danser les foules avec près d’un milliard d’écoutes aux États-Unis seulement.

Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. La musique jamaïcaine et le mouvement rastafari ont été révélés au grand public grâce à lui. Sa musique véhicule le vivre ensemble et l’amour. Les chansons comme «No Woman No Cry» (Pas de femme, pas de larmes), «One Love» (Un seul amour) et «Redemption Song» (Chant de la rédemption) en témoignent.

Laissez-nous vos commentaires

France : ce que l'on sait de l'attaque au couteau qui est survenue à Annecy

France : ce que l’on sait de l’attaque au couteau qui est survenue à Annecy

Un homme muni d'une arme blanche a semé la terreur jeudi 8 juin dans un parc sur les bords du lac d'Annecy. Il a fait six blessés, dont quatre enfants en très bas âge, jeudi matin,…
Dans le bras de fer entre le Maroc et la France, l'économie est-elle la grande perdante ?

Dans le bras de fer entre le Maroc et la France, l’économie est-elle la grande perdante ?

Les relations entre la France et le Maroc sont bloquées depuis plusieurs mois. Pour Mustapha Tossa, la position ambiguë de Paris au sujet du Sahara justifie une telle situation. «O…
Les feux de forêt brûlent le Canada et enfument les États-Unis

Les feux de forêt brûlent le Canada et enfument les États-Unis

Après les provinces canadiennes de l'Alberta (ouest) et la Nouvelle-Ecosse (est), c'est au tour du Québec d'être frappé par des incendies «jamais vus». Le Canada est en proie aux f…
Brésil : le «procès du siècle» pour les peuples autochtones

Brésil : le «procès du siècle» pour les peuples autochtones

Au Brésil, c'est un procès crucial. Des centaines d'autochtones ont manifesté mardi à Brasilia pour protester contre un projet de loi qui limiterait leurs droits sur leurs terres, …
Drones : la guerre du futur, en immersion avec l'armée française

Drones : la guerre du futur, en immersion avec l’armée française

La guerre en Ukraine a révélé le caractère indispensable des drones sur les théâtres d'opérations. Depuis le début de la guerre, qui a débuté le 24 février 2022, les drones ont pri…

Le monde dans le piège de la dette

Ménages, entreprises, municipalités, États : partout sur la planète, la dette explose. Au travers de témoignages et d’éclairages d’économistes, un gros plan sur un fléau qui menace…

Zlatan Ibrahimovic : à 41 ans, l’adieu d’une légende du football

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a annoncé dimanche soir la fin de sa carrière de joueur, où il a collectionné les titres, les buts, les coups de gueule et, sur la fin, les b…

Karim Benzema en Arabie Saoudite, un bon choix ?

Il a tout gagné, et plusieurs fois, avec le Real Madrid et a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec les Bleus, après la Coupe du monde au Qatar. Alors, l’heure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire