Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le duc et la duchesse de Sussex se distancient de la monarchie anglaise

Le duc et la duchesse de Sussex se distancient de la monarchie anglaise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 janvier, le duc et la duchesse de Sussex, prince Harry et Meghan Markle, ont annoncé dans un communiqué qu’ils renonçaient à leur rôle de membres « seniors » de la famille royale britannique.

Santé privée : signature d’un accord entre Aradei Capital, BFO Partners et Akdital

Le couple compte travailler pour « devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine ». Le duc et la duchesse ont déclaré avoir pris la décision « après plusieurs mois de réflexion et de discussions internes ». « Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord », ont-ils annoncé. « Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une reconnaissance des traditions royales au sein desquelles il est né, tout en permettant à notre famille d’avoir l’espace nécessaire pour nous se concentrer sur le prochain chapitre, dont le lancement de notre propre organisation caritative », a ajouté le couple.

Ce retrait choc, désormais surnommé « Megxit » par plusieurs médias britanniques, aurait pris par surprise la famille royale. Dans une déclaration publiée plus d’une heure après l’annonce du couple, Buckingham Palace a déclaré : « les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire