Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sécheresse : 10 000 chameaux risquent d’être abattus en Australie

Sécheresse : 10 000 chameaux risquent d’être abattus en Australie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que l’estimation du nombre d’animaux ayant péri dans les flammes en Australie s’élève à 1,25 milliard, le pays s’apprête à abattre des milliers de chameaux. En effet, des dirigeants autochtones dela région d’Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara (AYP) ont donné l’ordre d’abattre 10 000 chameaux en cinq jours, à partir de ce mercredi. Cet acte s’explique par le fait que ces bêtes consomment trop d’eau dans une zone déjà ravagée par la sécheresse. « Nous nous sommes retrouvés coincés dans des conditions épouvantables, avec la puanteur, la chaleur, alors que les chameaux détruisent les barrières et s’approchent des maisons pour tenter de boire l’eau des dispositifs d’air conditionné », a expliqué à The Australian Marita Baker, l’une des représentantes de la région.

Notons que l’Australie abrite l’une des plus grandes populations de chameaux au monde. Le pays compte actuellement 1,2 million de dromadaires. La décision de l’APY a suscité de vives critiques. Les ONG de défense de l’environnement et des droits des animaux ont appelé les autorités à contrôler les populations de chameaux de la bonne manière. « C’est horrible. La population de chameaux en Australiepourrait certainement être contrôlée humainement », a écrit Animal Watch. Les internautes ont également condamné cette décision, appelant les autorités australiennes à arrêter l’abattage. Ainsi, le hashtag « sauver les chameaux » est devenu viral en ligne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire