Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Cancer : une Marocaine risque sa vie pour se faire soigner en Europe

Cancer : une Marocaine risque sa vie pour se faire soigner en Europe

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Fatma Aboudrar, une femme marocaine atteinte de cancer, a choisi d’embarquer sur un bateau pour migrer clandestinement aux îles Canaries. Elle voulaitbénéficier d’un traitement gratuit contre le cancer en Europe. Elle a partagé une vidéo sur Facebook, accompagnée d’un message émotionnel, expliquant pourquoi elle voulait quitter le pays.

La jeune femme rêve d’un endroit où elle peut recevoir un traitement gratuit contre le cancer, un rêve que des milliers d’autres patients partagent. En effet, des Marocains atteints de la même maladie ont récemment partagé leurs expériences douloureuses lors d’une campagne exhortant le gouvernement à leur offrir un traitement gratuit. En réponse, des militants ont lancé une pétition nationale pour demander à l’Étatde créer un fonds destiné à la lutte contre le cancer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire