Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Sri Lanka: Les identités des kamikazes des attentats de Pâques dévoilées

Sri Lanka: Les identités des kamikazes des attentats de Pâques dévoilées

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La police sri-lankaise a dévoilé, mercredi, les noms de neuf kamikazes impliqués dans les attentats de Pâques dernier et qui ont fait 257 morts. Parmi eux, Hashim, le chef du groupe jihadiste local, l’organisation National Thowheeth Jama’ath (NTJ), qui a été longuement poursuivie par les autorités sri-lankaises.

Ruwan Gunasekera, le porte-parole de la police, a confirmé que les attentats-suicides dans les deux hôtels étaient organisés par deux frères, Inshaf et Ilhan Ibrahim, appartenant à une riche famille de Colombo.

Peu après les attentats dans ces hôtels, Fathima Ilham, l’épouse du plus jeune des deux frères s’est suicidée en activant des explosifs qu’elle portait sur elle, entrainant ainsi la mort de ses deux enfants et celle de trois policiers, qui s’étaient précipités son domicile.

Le groupe islamiste qui a organisé ces attentats coordonnés avait envoyé un kamikaze dans chaque lieu visé, sauf à l’hôtel Shangri-La, où deux explosions se sont produites déclenchées par deux autres hommes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire