Payez votre vignette 2020 via un canal Société Générale et tentez de gagner jusqu’à 1000 DH
A
A
A
A
Pour tous les contribuales propriétaires de véhicule, le mois de janvier est synonyme de paiement de la vignette automobile. Depuis quatre ans, ils peuvent régler cette taxe depuis leur canapé à la maison, dans un guichet automatique ou une agence bancaire… Auparavant, la majorité des automobilistes attendaient les derniers jours pour payer la vignette auprès des administrations fiscales ce qui donnait lieu à de longues files d’attente aux guichets des receveurs de l’Administration fiscale.
En partenariat avec les banques, la Direction Générale des Impôts (DGI) a multiplié les canaux de paiement de la vignette. C’est l’une des principales innovations de la DGI ces dernières années. Au passage, elle favorise de plus en plus les canaux distants pour une meilleure prestation de services vis-à-vis des contribuables, notamment par le biais du lancement de l’application «Daribati».
Grâce à cette logique de dématérialisation de paiement de la vignette automobile, la DGI offre aux contribuables un service de proximité qui permet une facilité de règlement et un gain de temps considérable. D’ailleurs, la DGI a amélioré son taux d’encaissement avec à la clé une hausse de 10 % des recouvrements en totalisant 2,44 milliards de Dh uniquement durant le mois de janvier 2019.
2 gagnants par jour
Société Générale Maroc a mis les bouchées doubles pour sa campagne d’activation au paiement de la taxe vignette 2020 en offrant à 2 gagnants (clients et non clients) par jour, le remboursement du montant de la vignette à hauteur de 1000 Dhs chacun durant le mois de janvier. Ainsi un client Société Générale peut payer via les quatre canaux mis à sa disposition pour une meilleure expérience aussi bien en terme de temps que de parcours client. Il a le choix entre l’agence bancaire, le guichet automatique, l’application mobile Société Générale ou le site web dédié vignette.sgmaroc.com.
Pour souhaiter la bienvenue à un «non client» et pour profiter pleinement de l’offre de remboursement de la vignette à hauteur de 1000 Dhs, le prospect est invité à payer sa vignette via le site web vignette.sgmaroc.com.
Le règlement du jeu est consultable via le site.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025