Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / En Somalie, une voiture piégée fait 81 morts

En Somalie, une voiture piégée fait 81 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 28 décembre, une voiture piégée a explosé à Ex-Control, un poste de contrôle de la police d’Afgoye qui se trouve à Mogadiscio, capitale de la Somalie. Selon les autorités locales, 81 personnes sont mortes et environ 150 autres sont grièvement blessées. Ils déplorent également que ce bilanrisque encore d’augmenter. Au moins 16 des personnes tuées étaient des étudiants universitaires, quise trouvaient près d’Ex-Control au moment de l’explosion. Parmi les victimes de l’attentat figurent aussi deux ressortissants turcs, a confirmé Ankara.

Bien qu’il n’ait pas été revendiqué, les experts ont déclaré que l’attentat portait toutes les caractéristiques des attaques précédentes des extrémistes de Chabab (« la jeunesse »), un groupe djihadiste affilié à Al-Qaïda, opérant en Somalie.

Après le drame du samedi 28 décembre, des victimes ont été déplacées au Qatar et en Turquie, dans le cadre d’une opération d’évacuation massive.Ankara est « toujours aux côtés de la Somalie », a affirmé Recep Tayyip Erdogan, le président turc, en rendant hommage sur Twitter aux sinistrés. Ainsi, un avion militaire a atterri à Mogadiscio, transportant les médecins turcs qui vont collaborer avec les équipes locales. L’avion a également évacué seize blessés graves.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire