Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : six nominations à de hautes fonctions

Conseil de gouvernement : six nominations à de hautes fonctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Durant le Conseil du Gouvernement du jeudi 26 décembre 2019, six responsables ont été nommés à de hautes fonctions. Bensalem Oudijaa été nommédirecteur de la législation au ministère de la Justice, alors queEl Alaoui El Meziane Lalla Kenzaa été nomméedirectrice des industries de l’Automobile, au sein du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique.

Au niveau du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Aicha El Haouzali,Saïd Loukmanet Mohamed Aït Youssefont été nommésdirecteurs des Agences urbaines, respectivement, deSkhirate – Témara, deMarrakechet deGuelmim Oued – Noun. Enfin,Ahmed Habaa été nommédirecteur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région de Béni Mellal – Khénifra.

Rappelons que durant ce conseil, le gouvernement aadopté un projet de décret relatif à l’application de la TVA, en vue de la mise œuvre des mesures contenues dans la Loi de Finances 2020. Ces mesures concernent notamment l’exonération de la TVA des biens d’investissement acquis par voie de contrats « Mourabaha » et la clarification de l’exonération de la TVA des équipements et matériels destinés à l’irrigation, a indiqué le porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba dans un communiqué lu à l’issue du Conseil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire