Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc et l’Alesco s’allient pour soutenir la recherche scientifique

Le Maroc et l’Alesco s’allient pour soutenir la recherche scientifique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 26 décembre au Caire, le délégué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha, a signé un accord de coopération avec le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la science et la culture (Alesco), Mohamed Ould Amar.

Cet accord vise à organiser des activités conjointes dans les domaines de l’éducation, de la culture, des sciences et de la formation professionnelle. L’objectif est de renforcer la coopération en matière de la promotion de la recherche scientifique et du développement de programmes d’enseignement supérieur. En vertu ce ce traité, les deux parties s’engagent à développer un programme exécutif pratique pour promouvoir la recherche scientifique qui bénéficiera aux États membres de l’organisation.Notons que cet accord fait partie des efforts de l’organisation pour étendre son réseau dans divers pays arabes, en vue de relancer leur coopération dans ce domaine.

Ce partenariat prévoit l’organisation de forums au Maroc ainsi qu’au siège de l’instance à Tunis. Des conférences scientifiques seront également tenues par les deux parties pour bénéficier des bases de données de l’observatoire de l’Alesco et œuvrerpour lerenforcement des capacités conformément aux directives de l’UNESCO.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire