Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Venezuela: escalade de violences

Venezuela: escalade de violences

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les Vénézuéliens ont répondu à l’appel lancé mercredi par le chef de l’opposition Juan Guaidó pour envahir les rues du pays, mais les forces de sécurité n’ont montré aucun signe annonciateur du soulèvement militaire. Ils ont dispersé la foule au gaz lacrymogène, au moment où la crise politique menace de s’intensifier.

Des milliers de personnes ont applaudi Guaidó à Caracas alors qu’il retroussait ses manches et appelait les Vénézuéliens à ne pas abandonner et à préparer une grève générale, un jour après sa tentative hardie de provoquer un contournement militaire massif pour renverser le pouvoir du Président Nicolas Maduro, sans parvenir à le faire basculer.

Les affrontements ont fait rage à nouveau entre les manifestants et les troupes loyales à Maduro, montrant clairement que l’impasse allait perdurer. Les forces de sécurité de l’État ont lancé des gaz lacrymogènes et tiré des balles en caoutchouc tandis que des groupes de jeunes hommes, pour la plupart, leur lançaient des pierres pour se défendre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire