Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Réforme des retraites : une ministre française s’envole pour Marrakech

Réforme des retraites : une ministre française s’envole pour Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 25 décembre, alors que son pays est paralysé par des grèves contre la réforme des retraites, la ministre française de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne, est partie passer les vacances de Noël à Marrakech. Un voyage qui lui a valu les critiques et les reproches des médias et des Français. Selon le Parisien, le président français, Emmanuel Macron, avait déclaré qu’il n’y aurait « pas de trêve » pour le gouvernement lors des fêtes de fin d’année. Pourtant, Borne a bien quitté le pays pour « quelques jours ». Le média a également précisé qu’elle sera « intégralement à son bureau » la semaine prochaine.

Notons que les fonctionnaires français poursuivent leur mobilisation contre la réforme des retraites pour la deuxième semaine consécutive. Macron avait déclaré que les grèves ne devraient pas « gâcher » les vacances de Noël. Il a appelé à une trêve, ajoutant que la suspension des grèves pendant les vacances ne signifie pas que les syndicats devraient oublier leurs revendications. Malgré la déclaration de Macron, les Français ont été incapables de rejoindre leurs proches à temps pour le jour de Noël, en raison de l’annulation de plusieurs vols ainsi que du blocage du trafic des trains et de certaines routes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire