Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / RAM : Ouverture d’une ligne directe Casablanca-Pékin

RAM : Ouverture d’une ligne directe Casablanca-Pékin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 23 décembre lors d’une conférence de presse à Pékin, la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin. Cette nouvelle liaison reliera l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin Daxing, a expliqué le directeur régional de la RAM en Chine, Adil Khalloufi. Il s’agit de la première connexion aérienne directe entre le Maroc et la Chine ets’inscrit dans le cadre d’un plan de développement qui durera trois ans.

À partir du 16 janvier 2020, trois vols seront disponibles chaque semaine, lundi, jeudi et samedi à 17 h au départ de Casablanca. Les vols en provenance de Pékin seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13 h 55. Le vol de 13 heuressera assuré par des avions de nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner. Ces appareils peuvent transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires. Ainsi, la RAM espère que la nouvelle ligne augmentera le flux de passagers entre les deux pays.

L’ambassadeur adjoint du Maroc en Chine, Mourad Ayachi, mentionnant la visite officielle du roi Mohammed VI en Chine en mai 2016 et la signature de plusieurs accords de coopération, a noté que cette nouvelle liaisonaméliorera la coopération maroco-chinoise. Les échanges humains et culturels entre les deux pays ont connu une augmentation exponentielle ces dernières années, avec 350 000 touristes chinois visitant le Maroc cette année, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2016. De plus, le Maroc et la Chine célèbreront le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2020. Pour commémorer l’occasion, les deux pays vont organiser des événements spéciaux dans leurs capitales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocaines

Airbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte…

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Rallonge budgétaire : Lekjaa justifie les 14 MMDH

Lundi à Rabat, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a justifié les raisons qui ont poussé le gouvernement à ouvrir des crédits s…

UE-CGEM : 600.000 euros pour dynamiser les industries culturelles marocaines

L'Union européenne et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont formalisé leur engagement envers les industries culturel…

Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024

Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide…

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc…

CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin mars

CIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire