Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / France : indisponibilité du transport à quelques heures du réveillon

France : indisponibilité du transport à quelques heures du réveillon

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 24 décembre, à quelques heures du réveillon de Noël, les fonctionnaires français poursuivent leur mobilisation contre la réforme des retraites. Par conséquent, les réseaux de transport public sont toujours paralysés. Cette situation indique que « la trêve de Noël » proposé par le président Emmanuel Macron n’a pas eu lieu. En effet, selon la SNCF, 40 % des trains à grande vitesse et des trains régionaux express, ainsi que 20 % des autres trains ont été annulés. Indépendamment de ce qui se passe pendant les vacances, les dirigeants syndicaux ont prévu une journée nationale de grève le 9 janvier.

Ainsi, les Français sont incapables de rejoindre leurs proches à temps pour le jour de Noël. Le gouvernement et les syndicats se blâment mutuellement pour ces perturbations. Bien que les syndicats aient prévu « un ensemble d’initiatives pour fêter Noël entre grévistes », la poursuite des grèves pendant les vacances pourrait affecter leur soutien public. De plus, l’ambiance de Noël en France a été compromise par l’annulation de la messe de Notre-Dame de Paris pour la première fois depuis 1803.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire