Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / David T. Fischer, nouvel ambassadeur américain au Maroc

David T. Fischer, nouvel ambassadeur américain au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 19 décembre, après deux ans de retard, le Sénat américain a approuvé la nomination e David T. Fischer en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis auprès du Maroc. Ainsi, Fisher désigné par le président Donald Trump, remplacera Dwight L. Bush et « rejoindra son poste à Rabat, probablement, à la mi-janvier 2020 », affirme Joshua Wagner,porte-parole de l’ambassade desUSAau Maroc.

Nommé en 2017, Fischer a entamé son audience de confirmation auprès de la commission des relations étrangères du Sénat américain en août 2018. Dans sa déclaration au comité sénatorial, l’ambassadeur a promis de contribuer à la consolidation des relationsamicales américano-marocaine et à « la poursuite de la collaboration économique, politique et sécuritaire » entre les deux nations. Il a ajouté que la coopération avec le Maroc est « vitale et doit être renforcée ».

Notons que plus de 120 entreprises américaines opèrent au Maroc. Le commerce annuel maroco-américain a dépassé 51 milliards de dirhams (5,3 milliards de dollars), soit une augmentation de 28 % par rapport à 2017.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire