Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Kenneth : 38 victimes au Mozambique

Kenneth : 38 victimes au Mozambique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le nombre de victimes du cyclone tropical Kenneth est passé à 38, a déclaré lundi l’institut de gestion des catastrophes du gouvernement mozambicain.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, quatre personnes sont également mortes aux Comores.

Le cyclone, la plus forte tempête qui a frappé la région, a touché terre au Mozambique jeudi dernier.

Kenneth est la deuxième tempête tropicale de grande puissance à frapper le sud-est de l’Afrique en cinq semaines. Malgré sa force, le cyclone Kenneth se déplace lentement, ce qui suscite la peur des experts qui craignent que le cyclone ne continue à déverser des pluies torrentielles sur une zone qui est encore sous la houlette d’Idai, dont les dégâts sont considérables.

Cette tempête a tué 750 personnes en Afrique australe, forcé des milliers d’autres à se réfugier dans des camps en mars dernier et causé des dommages estimés à un milliard de dollars – environ 10% du PIB du Mozambique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire