Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’intelligence artificielle et le « big data » en Afrique

L’intelligence artificielle et le « big data » en Afrique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le numérique et les sciences de l’informatique prennent une importance croissante dans les métiers agricoles. L’intelligence artificielle et le « big data » offrent des solutions nouvelles aux agriculteurs africains.

Le projet « Pix Fruit », développé par le Cirad et l’Institut sénégalais de recherches agricoles, vise à évaluer la production d’un champ de manguiers. Les agriculteurs seront rémunérés au plus juste, et les grossistes et négociants pourront anticiper à l’avance les productions qu’ils pourront écouler. Ce système va par la suite pouvoir passer à d’autres produits, comme le café, les agrumes, les litchis…

« Il y a une révolution numérique en Afrique », explique Pascal Bonnet, directeur adjoint du Centre international de recherche agronomique pour le développement (Cirad), qui organise à Dakar « le premier rendez-vous de l’agriculture numérique en Afrique de l’Ouest » (AgriNumA), du 28 au 30 avril.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire