Le roi Mohammed VI inaugure un nouveau complexe sportif à Salé
A
A
A
A
Ce lundi 9 décembre, le roi Mohammed VI a inauguré le Complexe Mohammed VI de football à Salé, rapporte la MAP. Cette structure dédiée à la performance et à l’excellence a été récemment rénovée pour un montant de 630 millions de dirhams. Le complexe s’inscrit dans le cadre du programme national de mise à niveau des infrastructures nationales de football, visant à soutenir la création de centres nationaux de formation des clubs, notamment du Raja etdu Wydad Casablanca. Il concerne quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains en gazon synthétique et un terrain couvert. Ce programme inclut également un terrain de football hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs, une piscine olympique extérieure, deux courts de tennis et un terrain de beach soccer. Un centre de médecine sportive et de performance de nouvelle génération fait aussi partie du complexe avec des salles de physiothérapie, de stress test, de dentisterie, d’ophtalmologie… etc.
Ce complexe, réalisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’étend sur une surface de 29,3 hectares. Il sera dédié aux équipes nationales en phase de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères désirant effectuer leurs stages de concentration au Maroc. À travers ce projet, la FRMF souhaite attirer des clubs étrangers pour contribuer au développement du tourisme national. Le nouveau centre de football dispose d’équipements de pointe conformes aux normes de la FIFA. En plus de ses installations sportives, il comprend un hébergement pour l’équipe nationale avec 66 chambres et 4 suites. Le projet offre également trois internats d’une capacité de 150 lits pour les équipes nationales U23, 45 chambres d’une capacité de 80 lits pour les équipes nationales U17 et 54 chambres d’une capacité globale de 98 lits pour les gardiens de but.
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024