Le roi Mohammed VI inaugure un nouveau complexe sportif à Salé
A
A
A
A
Ce lundi 9 décembre, le roi Mohammed VI a inauguré le Complexe Mohammed VI de football à Salé, rapporte la MAP. Cette structure dédiée à la performance et à l’excellence a été récemment rénovée pour un montant de 630 millions de dirhams. Le complexe s’inscrit dans le cadre du programme national de mise à niveau des infrastructures nationales de football, visant à soutenir la création de centres nationaux de formation des clubs, notamment du Raja etdu Wydad Casablanca. Il concerne quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains en gazon synthétique et un terrain couvert. Ce programme inclut également un terrain de football hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs, une piscine olympique extérieure, deux courts de tennis et un terrain de beach soccer. Un centre de médecine sportive et de performance de nouvelle génération fait aussi partie du complexe avec des salles de physiothérapie, de stress test, de dentisterie, d’ophtalmologie… etc.
Ce complexe, réalisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’étend sur une surface de 29,3 hectares. Il sera dédié aux équipes nationales en phase de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères désirant effectuer leurs stages de concentration au Maroc. À travers ce projet, la FRMF souhaite attirer des clubs étrangers pour contribuer au développement du tourisme national. Le nouveau centre de football dispose d’équipements de pointe conformes aux normes de la FIFA. En plus de ses installations sportives, il comprend un hébergement pour l’équipe nationale avec 66 chambres et 4 suites. Le projet offre également trois internats d’une capacité de 150 lits pour les équipes nationales U23, 45 chambres d’une capacité de 80 lits pour les équipes nationales U17 et 54 chambres d’une capacité globale de 98 lits pour les gardiens de but.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025