Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Environnement : Lalla Hasnaa préside le CA de la Fondation Mohammed VI

Environnement : Lalla Hasnaa préside le CA de la Fondation Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 9 décembre, sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa, les membres du conseil d’administration (CA) de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement se sont réunis à Rabat afin de présenter le bilan de l’année 2019.

La Fondation gère près de vingt programmes relatifs à l’Éducation à l’Environnement, le littoral, l’air et le climat ainsi que le tourisme durable… Parmi les actions phares menées par l’instance, l’action Air/Climat, le lancement de la campagne #b7arblaplastic en juin 2019 etl’initiative « African Youth Climate Hub». L’objectif de cet événement est de créer un forum et un espace de discussion où la jeunesse africaine pourrait échanger et proposer des idées pour lutter contre les changements climatiques.

Le Conseil a souligné que les programmes de la Fondation poursuivent leur développement. Pour les consolider, la présidente, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a lancé plusieurs projets. En juin dernier, elle a inauguré le centre international de formation à l’environnement Hassan II à Bouknadel, près de Rabat. C’est un établissement dédié à la sensibilisation et à l’éducation en matière d’environnement. En outre, elle a distribué, le mercredi 13 novembre, les trophées Lalla Hasnaa du Littoral Durable aux initiatives liées à l’environnementalisme océanique et côtier. Elle a également visité l’Éco-École Al Masjid de Ain Aouda, près de Rabat, afin de faire le bilan du programme de Sauvegarde de la Palmeraie.

Rappelons qu’en tant que présidente de la Fondation, Lalla Hasnaa a prononcé un discours sur l’action pour le climat au Sommet de l’ONU, qui a eu lieu à New York en septembre 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire