Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bilan de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech

Bilan de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 7 décembre, la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech s’est clôturée avec la remise du Grand Prix « Étoile d’Or » au long métrage colombien « Valley of Souls » du réalisateur Nicolas Rincon Gille. En outre, près de 105 000 festivaliers ont assisté cette année aux différentes projections et activités du festival. Un hommage a été rendu à quatre grands noms du cinéma marocain et international, notamment l’acteur, réalisateur et producteur américain Robert Redford, le cinéaste français Bertrand Tavernier, la star indienne Priyanka Chopra Jonas et l’icône marocaine Mouna Fettou.Durant cette 18e édition, plusieurs autres artistesont été récompensés pourleurs différentspalmarès cinématographiques.

Lors de ce rendez-vous incontournable, le cinéma australien a été à l’honneur. Selon MAP,il est considéré comme « l’un des plus prolifiques au monde aussi bien en termes de talents que de grands films internationaux ». Au total, 25 longs métrages étayant la diversité et la richesse de ce cinéma ont été projetés.

Par ailleurs, dans le cadre de la section « In Conversation with », 12 grands noms du cinéma mondial ont pris part à des échanges avec des professionnels, des étudiants, des journalistes et des passionnés de cinéma. Il s’agit, entre autres,de Robert Redford, Marion Cotillard, Harvey Keitel, Goshifteh Farahani, Hend Sabry, Bertrand Tavernier, Sergei Loznitsa, Elia Suleiman, Luca Guadagnino, Priyanka Chopra Jonas, Roschdy Zem et Jeremy Thomas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire