Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Algérie : Ouyahia interpellé dans une enquête de fraude

Algérie : Ouyahia interpellé dans une enquête de fraude

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a été interrogé ce mardi dans le cadre d’une enquête sur la corruption présumée dans le cercle restreint du président Abdelaziz Bouteflika, a rapporté la télévision publique.

Des chaînes de télévision privées ont diffusé des images de l’impopulaire Ouyahia arrivant en milieu de matinée au palais de justice du centre de la capitale Alger.

Il est la dernière figure marquante à avoir été pris dans l’enquête sur l’élargissement de la fraude lancée par les procureurs depuis que Bouteflika, en difficulté, a été contraint de démissionner au début du mois d’avril après des semaines de manifestations de masse.

Le ministre des Finances Mohamed Loukal, ancien gouverneur de banque centrale, a été interrogé lundi devant le même tribunal d’Alger pour suspicion de « gaspillage » des fonds publics.

Ouyahia et Loukal ont tous deux été convoqués le 20 avril pour être interrogés par les procureurs.

Ouyahia a été quatre fois Premier ministre depuis 1995, dont trois fois pendant les deux décennies de règne de Bouteflika.

Il a finalement été abandonné par son maître de longue date le 11 mars dans une ultime tentative de s’accrocher au pouvoir.

Loukal a été nommé ministre des Finances fin mars après que Bouteflika eut nommé le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui pour remplacer Ouyahia comme Premier ministre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire