Listes électorales : période d’inscription fixée du 1er au 31 décembre

image defaut author woman

Temps de lecture :

chambre-professionnelles

A
A
A
A
A

Selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, lesinscriptions aux listes électorales des chambres professionnelles sont ouvertes du1er au 31 décembre. Ainsi, les citoyennes et citoyens non-inscrits sur ces listes, sont appelés à présenter leurs demandes d’inscription, a rappelé le ministre. Les concernés doivent répondre aux conditions légales requises, et être âgés de 18 ans et plus à l’arrêt des listes électorales le 31 mars 2020.

Les personnes concernées devront déposer leurs demandes directement auprès des bureaux administratifs compétents ou via le site électronique listeselectorales.ma. Les électeurs qui ont changé leurs lieux de résidence doivent présenter les demandes de transfert d’inscription à leur nouvelle commune ou arrondissement, avant le 31 décembre. Par ailleurs, les électeurs qui sont déjà inscrits sur les listes électorales actuelles peuvent vérifier leurs données en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727, a conclu le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Pourquoi le Maroc a besoin d’un ministre de l’IA : ce que les citoyens doivent en attendre

Une difficulté administrative peut traverser plusieurs services. Pour l’usager, elle forme pourtant une seule demande : obtenir une autorisation, faire reconnaître un droit.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2026
Marathon international de Casablanca : plusieurs axes fermés à la circulation ce dimanche

Corniche, boulevard d’Anfa, route d’Azemmour : plusieurs axes seront concernés par les restrictions de circulation liées au Marathon de Casablanca.

Aya Ait Chaib - 24 octobre 2026
Logement au Maroc : l’accès à la propriété est-il vraiment à la portée des jeunes ?

Dépenses des ménages, évolution des prix immobiliers et aide directe : les chiffres pour comprendre les enjeux de l'accès au logement des jeunes au Maroc.

Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026
Zagora : une fillette décède après une intoxication alimentaire

Une fillette de six ans a perdu la vie après un repas familial à Zagora. Neuf autres personnes sont hospitalisées, tandis qu’une enquête est en cours.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2026
Ils ont consacré leur vie à construire une famille. Que peuvent-ils en attendre lorsqu’ils vieillissent ?

Vieillir ne signifie pas seulement avoir besoin de soins. C’est aussi continuer à entretenir des liens, à être respecté et à conserver sa place au sein de la famille.

Rédaction LeBrief - 23 octobre 2026
Casablanca adopte son budget 2027 de 5,3 milliards de DH

La commune de Casablanca a approuvé son projet de budget 2027, avec 4,7 milliards de DH pour le fonctionnement et 800 millions pour l’équipement.

Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire