Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’UA dépêche un délégué au Soudan

L’UA dépêche un délégué au Soudan

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Union africaine (UA) a envoyé un émissaire spécial de la diplomatie mauritanienne Mohamed El-Hassan Ould Labbat au Soudan suite à la crise politique que le pays connait depuis la chute du président Omar el-Béchir.

L’Union a déclaré que le nouvel envoyé est tenu d’apporter une assistance africaine aux efforts des parties afin de jeter les bases d’une phase transitoire démocratique urgente dans le pays.

L’UA a souligné que cette phase doit s’achever avec la mise en place d’un système démocratique et d’une gouvernance civile au Soudan.

En choisissant Labbat comme envoyé, l’UA veut suivre les développements au Soudan, faciliter la transition et établir une communication entre toutes les parties.

Le Commissaire de l’UA, Moussa Faki Mahamat, s’est rendu à Khartoum et a tenu des réunions intensives avec les dirigeants du Conseil militaire transitoire au pouvoir et les forces d’opposition.

Mahamat avait auparavant accordé au conseil 15 jours pour remettre le pouvoir aux civils.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire