Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les nouveaux candidats à la présidence de la CGEM

Les nouveaux candidats à la présidence de la CGEM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après la nomination, le 28 octobre dernier, de Mohamed Bachiri, directeur général de la Somaca, comme président par intérim de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), deux personnes ont présenté leur candidature aux postes de président et vice-président de la confédération. Il s’agit du président de la Fédération nationale de La Minoterie (FNM), Chakib Alj (candidat au poste de président), et de l’ancien PDG de Saham, Mehdi Tazi (candidat au poste de vice-président). Le premier, âgé de 54 ans, a été formé aux États-Unis et opère dans l’agro-industrie, tourisme et plasturgie. Mehdi Tazi quant à lui est âgé de 44 ans. CEO de Beassur Marsh, ce dernier a un diplôme en ingénierie de la prestigieuse écoleTelecom Paris Sud et possède un MBA de l’INSEAD.

Notons que, la date des prochaines électionsa été fixée au 22 janvier 2020, et que le dépôt des candidatures devra se faire au plus tard le vendredi 13 décembre 2019.La validation de ces dossiers par le Conseil d’administration est prévue pourle 16 décembre 2019.

Pour rappel, ces élections interviennent à la suite de la démission de Salaheddine Mezouar de la tête de la CGEM. L’ex-ministre des Affaires étrangères avait fait cette annonce par le biais d’un courrier électronique, envoyé le 13 octobre 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire