Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Maroc : 87 % des enfants ne font pas assez d’exercices

Maroc : 87 % des enfants ne font pas assez d’exercices

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une étude publiée ce jeudi 21 novembre par le journal médical Lancet, 87 % des enfants marocains, âgés de 11 à 17 ans, ne pratiquent pas suffisamment d’activité physique. Ce pourcentage est inférieur à la moyenne mondiale, qui était de 81 % en 2016.

Pour effectuer cette étude, intitulée « Tendances mondiales : activité physique insuffisante chez les adolescents », les chercheurs ont utilisé des données provenant de 146 pays pour recenser le nombre d’enfants dont le mode de viene répond pas aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière d’activité physique. En effet, l’OMS inviteles enfants à s’engager à faire « 60 minutes ou plus d’activité physique quotidienne ». L’étude a révélé que les garçons étaient plus actifs queles filles. Alors que près de 85 % de jeunes Marocains ne sont pas suffisamment actifs, plus de 90 % des filles marocaines ne pratiquent pas suffisamment d’activités physiques.

Afin de promouvoir l’importance de l’activité physique, l’Organisation mondiale de la santé a lancé en 2018 une initiative intitulée « des personnes plus actives pour un monde en meilleure santé ». Cette initiative a pour objectif de réduire de 15 % la prévalence mondiale d’activité physique insuffisante chez les adolescents et les adultes d’ici 2030.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire