Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fortes pluies et rafales de niveau orange prévus au Maroc ce vendredi

Fortes pluies et rafales de niveau orange prévus au Maroc ce vendredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction nationale de la météorologie du Maroc (DMN) a lancé un avertissement à propos de fortes pluies et de fortes rafales de vent de niveau orange, prévus ce vendredi 22 novembre dans plusieurs provinces marocaines.

La DMN prévoit de fortes rafales de vent de 75/95 km par heure au nord du Maroc, notamment dans les préfectures et les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Al Hoceima, Ouezzane, Nador et Taza. De forts vents (55/70 km/h) sont attendus vendredi de 6 h à minuit au sud-ouest du royaume, notamment le Saiss, la Méditerranée, le nord de l’Oriental, les autres côtes au nord d’El Jadida, Oulmès et le Moyen-Atlas, a précisé la même source.

La direction prévoit également de fortes précipitations ce vendredi à midi dans les provinces de Chefchaouen, Larache, Ouzzane, Tétouan, Taounate, Fahs-Anjra et Tanger-Asilah.

Notons qu’alors que le Maroc connaît actuellement une période de froid intense, un nombre inquiétant de Marocains, vivant dans des régions reculées, ont de plus en plus du mal à faire face aux conditions météorologiques extrêmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire