Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Suède : abandon des poursuites pour viol contre Julian Assange

Suède : abandon des poursuites pour viol contre Julian Assange

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 19 novembre, les autorités suédoises ont annoncé l’abandon de l’enquête sur une allégation de viol menée contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Lors d’une conférence de presse à Stockholm, la procureure en chef adjointe, Eva-Marie Persson, a annoncé que « tous les actes d’enquête ont été épuisés (…) sans apporter les preuves requises pour une condamnation », alors que les faits seront prescrits le 17 août 2020. Cependant, la décision de clore l’enquête peut faire l’objet d’un appel.

Accusé d’abus sexuels par une femme en Suède en 2010, Assange s’est enfui au Royaume-Uni pour résider dans l’ambassade de l’Équateur à Londres, jusqu’à son arrestationle 12 avril 2019. L’enquête sur cette affaire a été rouverte en mai 2019 après avoir étésuspendue en 2017. Cependant, bien que la plaignante suédoise est crédible et que les preuves fournies sont fiables, son souvenir de la nuit en question s’est estompé et les preuves corroborantes disponibles sont limitées, ont déclaré les procureurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire