Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trois séismes secouent Midelt en deux jours

Trois séismes secouent Midelt en deux jours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 17 novembre, un séisme d’une magnitude de 5,3 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la province de Midlet. L’épicentre de cette secousse est situé dans la commune de En-Nzala. Selon le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut national de géophysique (ING), le tremblement de terre, qui s’est produit à 9 h 39 (GMT +1), est d’une profondeur de 04 km, d’une latitude de 32 570° N et d’une longitude de 4 167° W.

Dans l’après-midi dumême jour, un deuxième séisme d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré dans la même province, ajoute l’ING. Sa profondeur a atteint 02 km, sa latitude 32 588° N et sa longitude 4 216° W. L’épicentre de cette secousse s’est produit à 15 h 39 (GMT+1). Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés au niveau des habitations, toutefois, il n’y a eu aucune perte humaine. Les autorités compétentes ont ainsi déployé des unités pour couvrir les zones les plus touchées.

Par ailleurs, un autre séisme d’une magnitude de 3,5 degrés sur l’échelle de Richter a été ressenti, le lundi 18 novembreà 7 heures du matin.

En image, le deuxième tremblement de terredu dimanche 17 novembre a été filmé alors que le gouverneur et le directeur régional de l’éducation de Midelt étaient en visite dans une école locale. L’équipe de 2M a diffusé une vidéo montrant des dizaines de personnes fuyant les lieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire