Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Mozambique : Un nouveau cyclone frappe le pays

Mozambique : Un nouveau cyclone frappe le pays

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Idai avait provoqué l’une des plus grandes catastrophes naturelles de l’hémisphère Sud en causant plus de 1000 victimes au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi. Cinq semaines après Idai, un autre cyclone tropical d’une intensité exceptionnelle, Kenneth, frappe le pays.

Ce phénomène climatique extrême s’est formé à Madagascar et a touché cette fois le nord du pays. C’est inhabituel en cette saison, sachant que les cyclones visent d’habitude la moitié sud du pays.

Avec des vents proches de 200 km/h et des rafales de l’ordre de 280 km/h au moment de l’impact, lecyclonea causé au moins trois morts et provoqué plusieurs dégâts matériels.

Bien qu’il soit plus violent qu’Idai, Kenneth devrait causer moins de destruction, puisque la zone touchée est moins peuplée que le centre du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire