Accueil / Monde

Hanoi : Kim accuse les États-Unis de « Mauvaise Foi »

Temps de lecture :

Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré au président russe Vladimir Poutine qu’il estime que les États-Unis avaient agi de « mauvaise foi » au sommet de Hanoi, rapporte les médias d’État nord-coréens.

Le communiqué de l’agence de presse publique nord-coréenne KCNA a été publié le dernier jour de la visite de Kim à Vladivostok, une ville de l’extrême-est de la Russie. Kim et Poutine s’y sont rencontrés pour la première fois jeudi 25 avril, où ils ont passé environ trois heures et demie ensemble. Le dirigeant nord-coréen a quitté Vladivostok le vendredi 26, en début d’après-midi à bord de son train blindé.

La KCNA a rapporté que « Kim Jong Un a déclaré que la situation dans la péninsule coréenne et dans la région est maintenant au point mort et qu’elle a atteint un point critique où elle pourrait revenir à son état initial. Résultat de l’attitude unilatérale de mauvaise foi des États-Unis lors des récents pourparlers du deuxième sommet RPDC-USA », utilisant l’acronyme du nom officiel de la Corée du Nord, la République populaire démocratique de Corée.

L’agence a également indiqué que Kim a affirmé à ses hôtes russes que « la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne dépendront entièrement de l’attitude future des États-Unis, et que la RPDC se préparera pour toute éventualité ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marche vers Gaza : plus de 200 militants arrêtés au Caire

Monde - Plus de 200 militants venus de divers pays ont été interpellés en Égypte alors qu’ils comptaient participer à une marche internationale vers Gaza.

Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025

Le Mexique au bord de la récession sous la pression des taxes US

Monde - L’économie mexicaine traverse une zone de turbulence et pourrait connaître une récession technique d'ici à la fin de l’année.

Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025

Ahmedabad : un Boeing 787 d’Air India s’écrase avec 242 personnes à bord

Monde - Un vol d’Air India à destination de Londres s’est tragiquement écrasé à Ahmedabad, causant la mort présumée des 242 personnes à bord.

Hajar Toufik - 12 juin 2025

Une réplique grandeur nature de Chefchaouen inaugurée en Chine

Monde - À Harbin, en Chine, le parc Polarland a inauguré une réplique grandeur nature de Chefchaouen, célèbre ville bleue du Maroc.

Mouna Aghlal - 12 juin 2025

Une « bombe artisanale non fonctionnelle » découverte au domicile de l’auteur de la fusillade de Graz

Monde - Une bombe artisanale a été retrouvée au domicile du tireur de la fusillade survenue dans une école de Graz, un ancien élève de 21 ans qui s’est suicidé après les faits.

Mouna Aghlal - 11 juin 2025

Blanchiment d’argent : Monaco et l’Algérie placés sur la liste des pays à risque élevé

Monde - La Commission européenne a ajouté Monaco et neuf autres pays à sa liste des États à haut risque en matière de blanchiment d’argent, tout en retirant les Émirats arabes unis.

Mouna Aghlal - 11 juin 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire