Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Twitter interdira toute publicité à caractère politique sur son réseau

Twitter interdira toute publicité à caractère politique sur son réseau

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Contrairement à Mark Zuckerberg, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, a annoncé ce mercredi 30 octobre que son réseau n’acceptera plus de promotions politiques à partir du 22 novembre, soulignant que l’audience de ce type de messages devait « se mériter et non s’acheter ». Cette décision concernera à la fois les publicités de candidats et d’idéologies, bien que d’autres exceptions seront toujours autorisées, notamment les annonces encourageant l’inscription des électeurs.

Temps de lecture : 3 minutes

Twitter a pris la décision « de mettre fin à toute publicité politique». Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 22 novembre et s’appliquera dans le monde entier à toutes les publicités relatives aux campagnes électorales, ainsi que celles liées à des sujets politiques. Dans une série de Tweets, Jack Dorsey a expliqué sa décision, soulignant que « payer pour avoir de l’audience supprime le libre choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés… Les choix politiques ne doiventpas être pollués par l’argent ».

Cette annonce intervient dans le cadre de débats intenses sur le traitement des messages politiques par les réseaux sociaux, qui tirent l’essentiel de leurs revenus de la publicité. Ces entreprises, en particulier Facebook, ont été critiquées pour avoir permis à des politiciens de diffuser de fausses annonces sur leurs plateformes. De plus, l’explication avancée par Dorsey semble contenir plusieurs références et réponses aux arguments présentés sur la même question par Facebook ces dernières semaines. En effet, Mark Zuckerberg a récemment défendu sa politique, affirmant qu’interdire de telles annonces n’est qu’une autre forme de censure. Il a pointé du doigt d’autres plateformes qui acceptent également les annonces trompeuses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire