Aller au contenu principal

L’écosystème marocain en vedette au Future of the Car Summit 2019

Ce mardi 29 octobre, plus de 450 des acteurs les plus influents de l’industrie automobile se sont réunis à Detroit pour la 2e édition du « FT Future of the Car Summit 2019 », événement phare du secteur automobile aux États-Unis, où le Maroc est invité d’honneur.

Par Khansaa Bahra, Publié le 30/10/2019 à 17:07, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

En partenariat avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA) et l’ambassade du Maroc à Washington, le quotidien économique Financial Time a accueilli une importante délégation marocaine, présidée par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, au « FT Future of the Car Summit USA 2019 ».

 

Sous le thème « Leading the mobility revolution », ce sommet a mis en vedette l’écosystème automobile marocain, dans le cadre d’une conférence animée par Ali Seddiki, Directeur général de l’Industrie auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique. Thème de ce séminaire : « Comment le Maroc a-t-il construit un écosystème automobile durable et innovant pour un écosystème de mobilité durable ? »

 

Ali Seddiki au FUture of the Car Summit

 

Seddiki, orateur principal de cet événement, animera également un déjeuner-débat en présence d’une quinzaine d’acteurs de renom de l’industrie automobile, conviés par le Financial Times sur proposition du Maroc.

 

Selon la présentation de l’évènement, l’Agence Fitch affirme que le Maroc est « le 5e plus grand exportateur étranger vers l’Europe avec une capacité installée de 700 000 véhicules, ce qui en fait le n° 1 en Afrique », ajoutant que, grâce à une stratégie ambitieuse étalée sur 5 ans, « aujourd’hui, le taux d’intégration de l’industrie est de 60 % ».

AIVAM : 107.383 ventes de voitures neuves à fin juillet

L’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) vient de publier ses statistiques mensuelles. Ces derniers ont révélé que durant les sept premiers mois de cette année, les ven...

Croissance économique : les prévisions du FMI pour le Maroc et le monde

Selon le dernier rapport de Perspectives de l’économie mondiale (PEM) du Fonds monétaire internatio...

Marché du travail : légère hausse du taux de chômage au Maroc

Dans sa récente note portant sur la situation du marché du travail au deuxième trimestre 2021, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a révélé que le taux de chômage a connu une légère hausse pendant cett...

BAM table sur le rebond de l'économie

Plus d’un an après que la pandémie de la Covid-19 a plongé le monde dans une crise sanitaire, socia...

PLF 2022 : comme un vent d'optimisme

Lors de sa rencontre, ce mercredi avec les Commissions des finances des deux Chambres du Parlement,...

Ce qu’il faut retenir du Conseil d’Administration de la CGEM

Ce mercredi 28 juillet, à la veille des élections de la Chambre des conseillers, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu son Conseil d’Administration (CA) et une réunion du Co...