Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’extrême droite aux portes du Parlement espagnol

L’extrême droite aux portes du Parlement espagnol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pendant des décennies, la politique espagnole a rebondi confortablement entre le centre gauche et le centre droit, à l’abri des pressions plus radicales et populistes qui perturbaient les pays européens.

La période qui a précédé les élections nationales précipitées du dimanche 21 avril, les troisièmes en quatre ans en Espagne, a été marquée par la violence, la montée du populisme et des sentiments anti-immigrants. Une rhétorique qui a semé la discorde.

Les résultats, selon certains analystes, pourraient marquer un tournant décisif pour l’Espagne, dont l’unité même en tant que nation est remise en cause par les séparatistes qui se sont alliés aux socialistes au pouvoir dans certaines des régions les plus riches.

Les partis conservateurs traditionnels sont de plus en plus la cible de harcèlement, et le jeune parti d’extrême droite Vox espère tirer un profit sans précédent, bien que ses dirigeants fassent l’objet d’enquêtes pour crimes haineux et soient exclus des débats diffusés à la télévision nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire