Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Officiel. Région Tanger : Fatima El Hassani remplace Ilyass El Omari

Officiel. Région Tanger : Fatima El Hassani remplace Ilyass El Omari

Temps de lecture : 1 minute

Gros plan

Temps de lecture : 1 minute

Fatima El Hassani a été élue ce lundi présidente de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en remplacement d’Ilyass El Omari, qui avait quitté son poste il y a quelques semaines.

Temps de lecture : 1 minute

Après Mbarka Bouaida, présidente de la région Guelmim-Oued Noun, le Maroc bénéficie aujourd’hui de l’expertise d’unedeuxième présidente de région. En effet, Fatima El Hassani, ex-journaliste de l’agence Maghreb Arab Presse et membre du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élue ce lundi à la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

«Celle qui tenait le secrétariat général du Conseil de la Régiona été élue à la majorité des voix après un retrait de dernière minute de la candidature du Pjdiste Said Khairoun», rapporte L’Économiste ce lundi 28 octobre.

Pour rappel, la démission de l’ex-président de la région Tanger,Ilyass El Omari,le 28 septembre dernier, avait fait couler beaucoup d’encre. La nouvelle présidente aura la lourde tâche de relancer et élaborer un suivi permanent de certains chantiers de la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Entretien : Nizar Berdai, l’homme qui fait résonner la voix de la jeunesse dans la politique

LeBrief : L'AMJP a-t-elle observé une évolution dans l'attitude des jeunes Marocains vis-à-vis de l'action politique depuis sa création ? Si…

Benkirane s’oppose fermement à la modernisation du Code de la famille

En utilisant une approche qui rappelle ses méthodes passées, Abdelilah Benkirane a invoqué l'autorité de la voix populaire, se positionnant …

Le parti de l’Istiqlal prépare son 18e congrès avec ambition

Samedi dernier à Bouznika, le Parti de l'Istiqlal (PI) a franchi une étape importante en validant la tenue de son 18e congrès national. Celu…

Asmaa Rhlalou : les dessous d’une démission

Depuis son installation en octobre 2021, la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, a été à la tête d’une administration marquée par des défis et des…

Un nouveau chapitre franco-marocain ?

Dans une manœuvre diplomatique visant à dissiper les frictions entre la France et le Maroc, le président français Emmanuel Macron a conféré …

Grève des étudiants en médecine : le gouvernement refuse de céder

Une conférence de presse s’est tenue, hier, en présence de Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scienti…

Maroc-Espagne : une entente consolidée et des échanges renforcés

Accompagné de son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, Pedro Sánchez était à Rabat hier. Au programme, des sujets d’une im…

Relations Maroc-France : Paris veut rétablir un lien de confiance

Vendredi, devant une salle archicomble, la conférence-débat sur les relations franco-marocaines a tenu toutes ses promesses à la Faculté des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire