Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Officiel. Région Tanger : Fatima El Hassani remplace Ilyass El Omari

Officiel. Région Tanger : Fatima El Hassani remplace Ilyass El Omari

Temps de lecture : 1 minute

Gros plan

Temps de lecture : 1 minute

Fatima El Hassani a été élue ce lundi présidente de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en remplacement d’Ilyass El Omari, qui avait quitté son poste il y a quelques semaines.

Temps de lecture : 1 minute

Après Mbarka Bouaida, présidente de la région Guelmim-Oued Noun, le Maroc bénéficie aujourd’hui de l’expertise d’unedeuxième présidente de région. En effet, Fatima El Hassani, ex-journaliste de l’agence Maghreb Arab Presse et membre du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élue ce lundi à la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

«Celle qui tenait le secrétariat général du Conseil de la Régiona été élue à la majorité des voix après un retrait de dernière minute de la candidature du Pjdiste Said Khairoun», rapporte L’Économiste ce lundi 28 octobre.

Pour rappel, la démission de l’ex-président de la région Tanger,Ilyass El Omari,le 28 septembre dernier, avait fait couler beaucoup d’encre. La nouvelle présidente aura la lourde tâche de relancer et élaborer un suivi permanent de certains chantiers de la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : la charte d’éthique est-t-elle la solution miracle ?

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, la Cour constitutionnelle a démis plusieurs parlementaires de leurs fonctions. Pour certaine…

Bilan de mi-mandat : l’opposition dénonce, le gouvernement réplique

Les quatre partis d’opposition (USFP, MP, PPS, PJD) ont vivement critiqué la politique socio-économique de l’exécutif lors de leur intervent…

Quand l’Algérie défie toute logique !

Quelle mouche a encore piqué l'Algérie ? Cette question, résonnant avec un mélange d'incompréhension et de consternation, émerge au cœur d'u…

Bilan à mi-mandat : Aziz Akhannouch face aux médias

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a récemment été interviewé par, conjointement, les deux chaînes nationales, Al Oula et 2M. Cet ent…

Bilan à mi-mandat : les réalisations et défis du gouvernement d’Aziz Akhannouch

Dès l'ouverture de son discours, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a célébré les réussites diplomatiques du Royaume, soulignant les …

18e Congrès de l’Istiqlal : vers une nouvelle dynamique politique et idéologique

La commission préparatoire du 18e congrès du Parti de l'Istiqlal est en pleine effervescence avec la réception de 107 demandes de candidatur…

Rapport SIPRI : le Maroc réduit ses dépenses militaires

Le très attendu rapport de l'nstitut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) vient d'être publié. L'institut spécialise …

Sahara : le blocage politique et l’implication algérienne discutés au Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni mardi à huis clos pour examiner les derniers développements dans le dossier du Sahara. La réunio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire