Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Carte marocaine tronquée : le démenti du Ministère de l’Éducation

Carte marocaine tronquée : le démenti du Ministère de l’Éducation

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a nié avoir approuvé un manuel de la langue française présentant une carte du Maroc incomplète, sans le Sahara.

Temps de lecture : 1 minute

Dans une déclaration publiée ce samedi 26 octobre, le ministère, citant les rapports de nombreux sites de presse électronique selon lesquels il aurait approuvé un manuel comprenant une carte du royaume amputée de son Sahara, a fermement nié ces informations. Selon le communiqué, « le ministère “a nié que le livre intitulé” Je lis avec Mona », publié par une maison d’édition française, figure sur la liste des manuels homologués». Le ministère a ajouté qu’il prendrait les « mesures nécessaires » contre les parties concernées.

Pour le Maroc, son intégrité territoriale, qui comprend la reconnaissance de ses revendications historiques et juridiques sur ses provinces du sud, constitue « une ligne rouge ». Au fil des ans, le gouvernement marocain a continuellement condamné toute initiative portant atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire