Aller au contenu principal

La BMCI lance DIGISERV au Maroc

DIGISERV est une start-up dédiée au développement d’un écosystème de services digitaux. Pour son lancement, elle propose deux premiers services : BRICALL, plateforme de mise relation entre particuliers cherchant à réaliser des travaux avec des artisans, et DAYRA, solution digitale de gestion de tontines.

Par H.L.B, Publié le 16/10/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

DIGISERV, start-up détenue par BMCI et BNP Paribas, a pour ambition de s’installer durablement dans le paysage « tech » marocain.

 

Avec pour objectif de créer de nouveaux services à valeur ajoutée, les équipes pluridisciplinaires sont organisées en « squads », mobilisées sur le terrain et procèdent à des tests utilisateurs en temps réels.

 

Les équipes de Digiserv ont développé deux services digitaux en quelques mois : BRICALL et DAYRA.

 

Bricall a été développé pour valoriser le talent individuel des artisans marocains.

 

La plateforme met en relation des particuliers cherchant à réaliser des travaux — peinture, plomberie, etc — avec des artisans ayant ce savoir-faire.

 

Les particuliers soutiennent ainsi des artisans indépendants et qualifiés qui peuvent ainsi développer leur activité grâce au digital.

 

Dayra est une solution digitale de gestion de tontines (Daret). Cette pratique est très ancienne et ancrée dans les habitudes des Marocains qui ont recours à cette solution pour pouvoir réaliser leurs projets et aider leurs amis et leurs proches à réaliser les leurs.

 

Avec Dayra, chaque Marocain peut créer, gérer et suivre toutes ses Darets sur son mobile, de manière simple, ludique et fiable.

 

Digiserv concentre ses efforts à la mise en place de ces premiers services de manière durable sur le marché tout en continuant à développer de nouveaux services qui viendront étoffer l’offre de l’écosystème et répondre à des besoins de plus en plus exprimés.


  • Partagez

Winxo adopte les langues arabe et amazighe pour prôner sa marocanité

Leader dans le marché pétrolier au Maroc, Winxo prouve sa marocanité. La compagnie pétrolière a décidé de prôner son ADN et son appartenance dans toutes leurs dimensions. Ainsi, l’entreprise qui est t...

Le Maroc, 2e destination préférée des touristes espagnols

Les touristes espagnols considèrent le Maroc comme la deuxième destination la plus attrayante, selon les statistiques récentes de ForwardKeys, un cabinet qui analyse l’évolution du trafic aérien mondi...

Les choses sérieuses commencent pour la CGEM

Après l’élection de Chakib Alj et Mehdi Tazi à la présidence de la CGEM, le binôme devra se mettre ...

CGEM : La feuille de route des nouveaux patrons

Chakib Alj est le nouveau président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). C...

Présidence de la CGEM : le roi adresse un message de félicitation à Chakib Alj

Ce vendredi 24 janvier, Le Matin a révélé que Sa Majesté le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitation à Chakib Alj, à l’occasion de son élection à la tête de la Confédération Générale des E...

Inflation : Un plus bas historique en 2019

Au terme de l’année 2019, l’indice des prix à la consommation (IPC) annuel moyen n’a progressé que ...