Aller au contenu principal

La BMCI lance DIGISERV au Maroc

DIGISERV est une start-up dédiée au développement d’un écosystème de services digitaux. Pour son lancement, elle propose deux premiers services : BRICALL, plateforme de mise relation entre particuliers cherchant à réaliser des travaux avec des artisans, et DAYRA, solution digitale de gestion de tontines.

Par Nora Jaafar, Publié le 16/10/2019 à 17:19, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

DIGISERV, start-up détenue par BMCI et BNP Paribas, a pour ambition de s’installer durablement dans le paysage « tech » marocain.

 

Avec pour objectif de créer de nouveaux services à valeur ajoutée, les équipes pluridisciplinaires sont organisées en « squads », mobilisées sur le terrain et procèdent à des tests utilisateurs en temps réels.

 

Les équipes de Digiserv ont développé deux services digitaux en quelques mois : BRICALL et DAYRA.

 

Bricall a été développé pour valoriser le talent individuel des artisans marocains.

 

La plateforme met en relation des particuliers cherchant à réaliser des travaux — peinture, plomberie, etc — avec des artisans ayant ce savoir-faire.

 

Les particuliers soutiennent ainsi des artisans indépendants et qualifiés qui peuvent ainsi développer leur activité grâce au digital.

 

Dayra est une solution digitale de gestion de tontines (Daret). Cette pratique est très ancienne et ancrée dans les habitudes des Marocains qui ont recours à cette solution pour pouvoir réaliser leurs projets et aider leurs amis et leurs proches à réaliser les leurs.

 

Avec Dayra, chaque Marocain peut créer, gérer et suivre toutes ses Darets sur son mobile, de manière simple, ludique et fiable.

 

Digiserv concentre ses efforts à la mise en place de ces premiers services de manière durable sur le marché tout en continuant à développer de nouveaux services qui viendront étoffer l’offre de l’écosystème et répondre à des besoins de plus en plus exprimés.

Campagne céréalière 2020-2021 : une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux

La campagne agricole 2020-2021 s’est distinguée par une bonne répartition temporelle de pluviométrie et une occurrence avec les stades clés de développement des céréales (tallage, montaison et remplis...

Tourisme : quelles perspectives pour le deuxième semestre 2021 ?

L’Office national des aéroports (ONDA) a souligné dans un communiqué que le nombre de passagers enr...

En 2020, les investissements directs marocains à l’étranger ont enregistré un repli de 29,3%

L’Office des changes vient de publier son rapport sur la balance des paiements et position extérieure globale du Maroc en 2020. Réalisé sur la base des données 2020 provisoires de la balance des paiem...

DEPF : l’activité économique en rétablissement

Les perspectives d’un rebond de l’activité économique mondiale et du commerce international se conf...

Échanges extérieurs : les principaux partenaires commerciaux du Maroc

Dans son dernier rapport annuel portant sur les échanges commerciaux du Maroc en 2020, l’Office des changes a indiqué que les transactions commerciales du pays avec le reste du monde ont enregistré un...

La reprise s’annonce bonne, mais reste menacée par la Covid-19

Au cours du deuxième trimestre 2021, le contexte international aurait été marqué par la poursuite d...