Club Afrique Développement membre fondateur du Trade Club Alliance
Siège d'Attijariwafa bank © DR
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Créé à l’initiative de Banco Santander, ce réseau international regroupe 14 banques partenaires d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique accompagnant les entreprises dans leurs activités commerciales à l’international.
Cette plateforme digitale, regroupant plus de 16000 entreprises membres couvre à ce jour, par l’interfaçage des plateformes du réseau des banques, 65 % des corridors du commerce international et 46 pays avec la perspective d’atteindre 90 % et un million de membres à l’horizon 2022. Attijariwafa bank, membre fondateur de cette alliance, est le seul groupe bancaire d’Afrique du Nord engagé dans cette dynamique.
Les 14 banques sont : Banco Santander, Attijariwafa bank, Nordea (pays nordiques), Eurobank (Grèce), Crédit Agricole France, Banco BPM (Italie), Abu Dhabi Commercial Bank (EAU), CIMB (Malaisie), MUFG (Japon), Royal Bank of Canada, Industrial Bank of Korea (Corée du Sud), SIAM Commercial Bank (Thaïlande), Standard Bank (Afrique du Sud) et KBC group (Belgique).
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank offre ainsi à ses 3000 membres la possibilité d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et de mettre en relation des acheteurs et fournisseurs dans tous les secteurs d’activité à travers le monde.
Les membres du Club ont ainsi accès au service Attijari Trade Club en vue d’identifier des opportunités d’export et d’import ainsi que la possibilité de recevoir des suggestions d’affaires générées par la plateforme du Trade Club Alliance:
• Optimisation des pré-matchings des opportunités de partenariat et en simplifiant ensuite le processus de dénouement des transactions ;
• Soutien local : les banques partenaires de l’alliance mettent à la disposition des membres des équipes dédiées afin de les accompagner à toutes les étapes des transactions et en leur proposant les solutions de financement adéquates ;
• Analyses des marchés : plus de 25,000 analyses portant sur 186 pays ;
• Partenaires commerciaux : 2,000 répertoires de 150 pays, 40,000 salons et foires, 1,000,000 d’appels d’offres internationaux ;
• Gestion des expéditions : des bases de données sur 120 pays ;
• Analyse des devises : des conversions de 147 devises et des rapports hebdomadaires et mensuels ;
• Installation à l’étranger : l’information sur 182 pays avec plus 2,500 pages.
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