Japon : Hagibis, le typhon surpuissant a fait 74 morts

image defaut author woman
Temps de lecture :

ob_4b190d_yyrievtn

A
A
A
A
A

Samedi 12 octobre, le Japon a été frappé par le typhon Hagibis, l’un des typhons les plus puissants de son histoire. Des responsables de la météorologie au Japon ont déclaré qu’en deux jours, de nombreuses zones inondées ont reçu jusqu’à 40 % de leurs précipitations annuelles.

Hagibis s’est intensifié pour devenir le typhon le plus puissant de l’année 2019, causant des précipitations historiques qui ont provoqué le débordement des rivières et laissé des milliers de maisons inondées, endommagées ou sans électricité.« Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d’eau et fragilisé la terre par endroits. Nous appelons les habitants à ne pas relâcher leur attention et à maintenir la vigilance maximale », a prévenu le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga.

Alors que les opérations de sauvetage dans les zones fortement touchées, notamment Nagano et Fukushima, passent progressivement au nettoyage, le retrait des eaux de crue révèle de plus en plus de dégâts. Au cours de la tempête, 13 000 maisons ont été inondées dans le pays, tandis que 1 100 ont été partiellement détruites. Plus de 200 rivières ont débordé, dont 50 ont maintenant des digues endommagées.

Ce mercredi 16 octobre, selon l’agence de presse officielle japonaise et le réseau de télévision japonais, le gouvernement japonais a annoncé que le bilan officiel du typhon du week-end a atteint 74 morts. Selon le radiodiffuseur public NHK, 12 personnes sont toujours portées disparues et plus de 220 ont été blessées suite aux intempéries.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tanger détrône Casablanca comme ville la plus chère du Maroc

Société - Tanger devient la ville la plus chère du Maroc, dépassant Casablanca, Rabat et Marrakech, selon Numbeo.

Mouna Aghlal - 2 février 2026
Saint-Valentin 2026 : le Groupe Kenzi Hotels célèbre l’amour avec élégance

À l’occasion de la Saint-Valentin, le Groupe Kenzi Hotels invite les couples à vivre des instants d’exception à travers ses établissements emblématiques.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026
Souss-Massa : coordination renforcée autour des écoles pionnières à Inezgane

Société - Réunis à Inezgane, les responsables éducatifs de Souss-Massa ont évalué l’avancement des écoles pionnières, passé en revue les indicateurs de performance et discuté des défis à surmonter pour améliorer la qualité des apprentissages.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Alerte météo : pluies intenses, neige et vents violents attendus dans plusieurs provinces

Société - Pluies intenses, chutes de neige en altitude, vents violents et baisse marquée des températures vont toucher de nombreuses provinces du Royaume entre lundi et mercredi, avec plusieurs zones placées en vigilance orange et rouge.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Inondations de Ksar El-Kebir : la Confédération des TPE-PME dénonce des « défaillances » structurelles

Société - La Confédération marocaine des TPE-PME a lancé, le 1er février, un appel pour la création d’une « Commission nationale de veille économique » afin d’accompagner les victimes des inondations ayant frappé Ksar El-Kebir et d’autres localités du Maroc.

El Mehdi El Azhary - 2 février 2026
L’actrice Safia Ziani est décédée à l’âge de 91 ans

Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire