Aller au contenu principal

Japon : Hagibis, le typhon surpuissant a fait 74 morts

Samedi 12 octobre, le Japon a été frappé par le typhon Hagibis, l’un des typhons les plus puissants de son histoire. Des responsables de la météorologie au Japon ont déclaré qu’en deux jours, de nombreuses zones inondées ont reçu jusqu’à 40 % de leurs précipitations annuelles.

Par Khansaa B., Publié le 16/10/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Hagibis s’est intensifié pour devenir le typhon le plus puissant de l’année 2019, causant des précipitations historiques qui ont provoqué le débordement des rivières et laissé des milliers de maisons inondées, endommagées ou sans électricité. « Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d’eau et fragilisé la terre par endroits. Nous appelons les habitants à ne pas relâcher leur attention et à maintenir la vigilance maximale », a prévenu le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga.

 

 

 

 

Alors que les opérations de sauvetage dans les zones fortement touchées, notamment Nagano et Fukushima, passent progressivement au nettoyage, le retrait des eaux de crue révèle de plus en plus de dégâts. Au cours de la tempête, 13 000 maisons ont été inondées dans le pays, tandis que 1 100 ont été partiellement détruites. Plus de 200 rivières ont débordé, dont 50 ont maintenant des digues endommagées.

 

 

Ce mercredi 16 octobre, selon l’agence de presse officielle japonaise et le réseau de télévision japonais, le gouvernement japonais a annoncé que le bilan officiel du typhon du week-end a atteint 74 morts. Selon le radiodiffuseur public NHK, 12 personnes sont toujours portées disparues et plus de 220 ont été blessées suite aux intempéries.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...